Recrutement

Dans le cadre de la montée en puissance de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, le recrutement se fait en trois modes (Officiers, Sous-Officiers et Militaires du Rang).

D'une part, un concours spécial professionnel a été organisé au profit des  sous-officiers pour l'entrée à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale.

D'abord, quatre (04) Sous-Officiers viennent de terminer leurs séjour  à l'EOGEN, ensuite cinq (05) civils ont été recrutés et sont en cours de formation (deuxième année)  et enfin dix (10) sous-officiers viennent d'être sélectionnés après un concours spécial interne et viennent de regagner l'EOGEN.

D'autres part un concours spécial professionnel a été ouverte en interne au profit des Militaires en Rang pour l'entrée à l'Ecole des Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale. A cet effet, soixante quinze militaires de Rang sont en cours de formation à l'ESOG.

En outre la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers reçoit une affectation  annuelle de deux cent vingt-cinq (225) recrues en provenance du 12ème Bataillon d'Instruction et d'Infanterie. En plus de cela,  un recrutement spécial de cent quatre vingt cinq (185) dans un premier temps et de deux cents (200) agents a été accordé à la Brigade Nationale des Sapeurs - Pompiers suivant un arrêté Ministériel. A ce stade on vient de clôturer les dépôts des dossiers de candidatures pour la deuxième promotion.

Nos Anciens Commandants